Entrez dans mon monde…
Petite déjà, j’adorais la nature et je collectionnais les sorcières et lutins achetés dans une minuscule boutique de Sarlat, au cœur du Périgord noir…
En parallèle je découvrais les légendes, l’imaginaire arthurien, le fait que chaque pays possède ses propres histoires, toutes plus imagées les unes que les autres, un océan de merveilles s’ouvrait devant moi…
À cette époque, je voulais être astronome, égyptologue, sorcière et reporter…
Adulte, j’ai découvert qu’à force de travail pour construire mon univers, je peux être tout ça à la fois et même plus, la vie est merveilleuse non ?
Aujourd’hui je continue mon parcours créatif, j’apprends tous les jours de nouvelles choses, je vis de plus en plus en totale harmonie avec mes rêves d’enfants et c’est aussi grâce à vous. Grâce à vos choix et votre soutien en adoptant mes créations.
Car oui, vous êtes de supers héros, vous avez le pouvoir, grâce à vos choix, de faire vivre des gens dans la vraie vie, de manière locale et authentique, c’est magique ça non ?
Je vous présente ici ce site rempli de magie et de bienveillance, croisement de toutes ces influences.
Alors suivez moi au fil des pages, je vous embarque avec moi dans ce beau voyage.
Si cette jeune créatrice a acquis la maîtrise de cet art ancestral du métal, la ciselure, et qu’elle a plaisir à s’inscrire dans la lignée ancienne de ses praticiens pour la maintenir et la transmettre, elle veut aussi lui donner une place dans la création contemporaine, expérimentant et innovant, cherchant matières et textures nouvelles, unissant le métal à divers autres matériaux pour faire jouer les couleurs, lumières et formes… et composant des « micro-univers » autour de sujets qui puisent dans son Humanisme.
Elle qui dit « aimer la foi que l’Humain a de tout temps eu besoin de mettre dans des objets, qu’importe la raison, l’énergie qu’il lui donne ainsi, tout comme l’artiste/artisan donne une âme et une puissance à ses créations qui deviennent alors des amulettes, bijoux d’ancrage au quotidien » et nous offre ici des collections qui nous poussent vers un voyage intérieur plein de magie.
Par le Pôle Bijoux Baccarat à l’occasion d’une exposition
Ségolène Cavelot est issue d’une formation CAP de ciseleur Bronzier en 2005, d’un DFESMA (Diplôme de Fin d’Etudes Secondaires Métiers d’Art) en 2006 et enfin d’un Diplôme des Métiers d’Art option ciselure en 2008 au sein de l’Ecole Boulle – Paris.